Deux mois de "repos" en France n'ont pas été de refus après ces six mois de vadrouille en Inde du Sud. Un temps d'adaptation a été nécessaire pour se réhabituer à notre bon vieux pays. Et ce n'est pas le choc des cultures mais plutôt le choc des températures qui nous a perturbé ! Djool se souviendra longtemps de sa sortie d'avion en tenue estivale colorée à souhait qui faisait son petit effet dans la grisaille parisienne.
Après six mois de curry, nous avons du entamer pour des raisons sanitaires une cure de désintoxication intensive aux épices indiennes. Un grand merci à nos mamans qui ont réjoui nos estomacs et à nos familles pour leur soutien : rôtis de boeuf, cèpes, poisson grillé, coquilles St Jacques, pâtés...
Une fois requinqués, nous avons donné de nos personnes pendant ces quelques semaines.
Joe a gagné le surnom de "tornade blanche" après s'être déchainé dans le jardin familial (peu d'arbres ont résisté) et effectué des travaux de "réaménagement" lourds à la maison. N'hésitez pas à soutenir les parents encore sous le choc du passage du phénomène dévastateur. Entre deux coups de main, Djool s'est lancée dans une carrière de standardiste pour une boutique en ligne de café. Les Moka et autres cappuccinos n'ont plus de secrets pour elle, amatrice de thé exclusivement.
Après deux mois de voyage à travers les océans, nous avons (ENFIN !) reçu les vélos indiens achetés à Pondicherry. Plus beaux que dans nos souvenirs, ils ont fait sensation sur la côte atlantique...
C'est donc avec un certain enthousiasme que nous avons le plaisir de vous annoncer que nous reprenons du service, direction le Vietnam. Départ prévu le 5 mai !
2 commentaires:
Hello les Loulous,
Du pays des pieds dans l'eau nous vous souhaitons une bonne route.
Nous suivrons vos découvertes pas à pas.
Bises de nous deux à bientôt.
Nous
gros bisous à vous deux et que se blog soit à la hauteur du précédent..........bon voyage.
Annie
Enregistrer un commentaire